La sophrologie vous aide à améliorer la santé et la performance des collaborateurs.
Que vous soyez Dirigeant, Manager, DRH, Médecin, Infirmier ou Psychologue du travail, Responsable CSE, Responsable de comité d'entreprise, les enjeux du développement de la qualité de vie au travail vous concernent au quotidien.
Grâce à son efficacité préventive, la sophrologie appliquée à l'entreprise contribue à la diminution des arrêts maladies dûs aux effets pathogènes du stress et favorise la qualité de vie au travail. La santé des collaborateurs est assurément une source de performance individuelle et collective.
UNS-SOPHROLOGIE vous aide dans votre démarche à travers une expertise et une méthodologie rigoureuse. Un contrat thérapeutique tripartite (commanditaire / collaborateurs / sophrologue) est établi visant à expliciter de façon précise l'objectif de l'accompagnement sophrologique, les engagements de chacun et le cadre déontologique notamment en matière de confidentialité.
"La sophrologie, une réponse au besoin de sérénité de vos collaborateurs"
Il s'agit alors d'aider les collaborateurs à maintenir de façon durable un bon état de santé en leur apprenant à évacuer leur stress et à accroître leurs capacités de récupération.
Après analyse de vos attentes, nous élaborons un parcours d'accompagnement spécifique qui ambitionnera par exemple :
Nous étudions toute demande d'intervention en entreprise, écoles, collectivités ou associations, puis nous vous envoyons un devis qui prend en charge vos besoins spécifiques tels que précisés dans votre cahier des charges.